Comment définirais-tu le coaching, Marie ?
Le coaching, c’est comme si après une grosse lessive, on avait un énorme tas de linge sur le lit, dont on ne sait pas quoi faire… Et on rencontre Noëlle qui fabrique avec nous un meuble de rangement avec plein de petits tiroirs. Tout au long du coaching Noëlle nous aide à ranger notre linge dans chaque tiroir. Ainsi, quand on a besoin de chaussettes, on sait où les trouver. Mieux encore : avant, on ne savait pas vraiment qu’on avait des chaussettes… le savoir nous permet de prendre conscience que nous les avons à disposition en cas de besoin. Elles représentent nos outils, nos points forts et nous savons dans quel tiroir elles se trouvent car elles sont bien rangées.
Pendant le coaching, nos idées, nos envies, nos projets sont rationalisés. Tout est propre et clair, ce qui nous permet de sortir dans la vie tout beaux et en gagnant du temps pour s’habiller puisque tout est ordonné ! Nos points à améliorer ont eux aussi une place dans un petit tiroir, bien à eux. La matière première dans le coaching, c’est notre tas de linge, c’est nous en fait.
C’est une aide à réorganiser sa vie, à faire du tri, à sélectionner les choses les plus utiles, celles qui nous plaisent le plus, et à décider ce que nous souhaitons vraiment en faire.