Christine, animatrice d'ateliers de développement personnel

Formation au codéveloppement professionnel

Comment avez-vous vécu ce séminaire ?

« Ce parcours Open Codev a été pour moi une expérience très forte, très importante et bien plus enrichissante qu’une simple formation. J’ai appris et expérimenté une technique : l’Open Codev ; mais j’ai aussi, et c’est en cela que ce parcours est unique, vécu une transformation personnelle, une façon différente de vivre avec les autres et de travailler en groupe.

J’ai expérimenté une nouvelle façon d’appréhender les situations ; le mot clé pour moi est l’OUVERTURE des angles, des idées, du champ des possibles.

Quels sont vos commentaires sur le contenu, la pédagogie, l’animation ?

Ce parcours a été mené avec un très grand professionnalisme et avec un souci constant de répondre aux attentes et aux besoins des participants.

Le contenu, les supports et le format des 3 modules sont conçus pour nous faire avancer graduellement et ancrer nos apprentissages. La mise en pratique et le « vécu » des expériences sont au cœur de la formation. Je me suis sentie vraiment accompagnée tout en étant incitée à aller de l’avant ; le tout dans une atmosphère de bienveillance, d’écoute vraie, et de bonne humeur !

Avec quoi repartez-vous ?

Je repars pleine d’enthousiasme et désireuse de faire partager les bénéfices de cette technique. Je repars différente, enrichie de moments très forts et très profonds partagés avec le groupe.

Je repars pleine d’admiration et de reconnaissance vis-à-vis de Noëlle et Jérôme.

Je repars avec quelques slogans que je fais miens : « Le premier petit pas », « Vive l’imperfection », « Faire confiance au groupe ».

Qu'allez-vous en faire concrètement ?

Je vais proposer à une association de femmes entrepreneuses de découvrir l'Open Codev et de constituer un groupe par la suite.

A titre personnel, je vais continuer à appliquer dans ma vie quotidienne certaines techniques comme la CNV, l'écoute, le questionnement.

Séminaire "Devenez animateur de parcours Open Codev"
Septembre 2016