- Comment avez-vous vécu ce séminaire « Devenez animateur de parcours Open Codev » ?
J’ai vécu ce séminaire comme une formidable occasion à la fois
- d’aller chercher plus en profondeur mes motivations à animer des ateliers et parcours de codéveloppement voire de m’orienter vers des actions d’accompagnement,
- de découvrir d’autres professionnels déjà engagés sur cette voie, d’apprendre à les connaître et à comprendre leur motivation.
Je m’y suis sentie à l’aise dans un environnement bienveillant, accueillant et stimulant.
J’ai plusieurs fois eu l’impression d’être dans un atelier artisanal de dentelles.
- Quels sont vos commentaires sur le contenu, la pédagogie, l’animation ?
J’ai trouvé le contenu très riche tant par les apports théoriques nombreux et variés même si certains sont balayés rapidement, que par la pédagogie. Pédagogie blanche basée surtout sur une combinaison fluide d’apports de connaissance, de mise en situation d’animation et de construction identitaire d’animateur open codev.
L’animation de Jérôme et Noëlle est un cocktail de fermeté, de cadre et d’humour et d’invitation à aller chercher le meilleur et le plus créatif en nous. La convivialité, la lumière et la chaleur du lieu est un écrin très agréable à leur duo. J’ai aussi beaucoup apprécié la capacité qu’ils ont eu à nous laisser co construire le troisième module et à apprendre ensemble à gérer l’imprévu et les attentes de chacun.
- Avec quoi repartez-vous ?
Je repars avec une meilleure connaissance de mes aptitudes et motivations, avec un réseau de nouveaux amis précieux aux personnalités riches. Je repars aussi avec une méthodologie claire, des supports, des ressources documentaires, outils pédagogiques, et surtout avec des tas d’autorisations !
- Qu’allez-vous en faire concrètement ?
Je vais, je suis en train de : mettre de l’ordre dans mes apports théoriques.
Poursuivre d’enrichir mon coffre aux trésors (exercices, cartes, livres…)
Enrichir mon étoile et poursuivre l’utilisation de certains outils dans ma pratique managériale, organiser des parcours dans les établissements que je dirigerai encore le cas échéant et monter mon premier groupe ….
Je poursuivrai peut-être, selon les opportunités qui se présenteront, en développant l’open codev dans ma palette d’accompagnatrice lorsque mon parcours professionnel et mes contraintes financières personnelles me permettront de prendre cette orientation.