Comment avez-vous vécu ce séminaire ?
J’ai eu la chance de bénéficier des compétences techniques de Noëlle couplées avec un sens de l’écoute et de l’adaptation bien supérieur à ce que j’attendais et en comparaison avec mes formations précédentes. Cette formation est très dense mais avec des temps de respirations régulier afin de faire le point sur les avancées du groupe et au niveau individuel. La méthode est claire et efficace surtout avec les qualités de Noëlle. Le fait d’animer rapidement un groupe démo avec les retours du groupe et de Noëlle, conforte la pertinence de cette formation. La trame pédagogique et le contenu sont adaptés aux 6 premiers jours de formation. En effet, nous avons eu le temps de rentrer en détails sur les différentes étapes du codev et toujours de façon active et co construite.
Avec quoi repartez-vous ?
Je repars avec un outil efficace. Rigoureux (rythmé) mais qui laisse la place à la créativité et qui « exploite » la force du groupe et l’intelligence collective. J’ai aussi appris sur moi et sur le fait qu’il faille faire confiance au groupe. Je repars donc avec du concret, rapidement applicable dans mon entreprise et dans les entreprises que j’accompagne.
Qu’allez-vous en faire concrètement ?
Nous avons déjà fait 3 démontrations. Nous lançons un premier groupe codev le 25 septembre 2015 (8 entreprises) voir 2 en fonction du nombre de «volontaires ». Nous avons aussi pour projet de lancer 2 groupes en interne à la CCI.